Relais Petite Enfance

UN RELAIS PETITE ENFANCE (RPE) INTERCOMMUNAL

Depuis le 1er avril 2017, la Communauté de Communes du Pays de Mortagne a ouvert un Relais Petite Enfance intercommunal.

Un service à destination des parents et des assistants maternels

Véritable lieu d’écoute, d’échange et d’information, le RPE s’adresse aussi bien aux assistants maternels agréés du Pays de Mortagne qu’aux parents habitant le territoire.

Le RPE  vous fournit la liste des disponibilités des assistants maternels situés sur le périmètre intercommunal et facilite ainsi la vie des familles quand elles recherchent un mode de garde.

Lieu de ressources privilégié et neutre, ce nouveau service, gratuit et ouvert à tous, permet aux usagers de bénéficier de conseils sur les modes de garde, d’informations administratives sur les contrats de travail entre parents et assistants maternels.  

Pour leur recherche, les parents peuvent aussi consulter le site du Conseil Départemental : http://www.vendee-enfance.fr/Rechercher-une-assistante-maternelle?ville=551

Le relais est aussi un lieu d’éveil et d’animation pour les enfants de 0 à 3 ans accompagnés de leurs assistants maternels. Des ateliers thématiques et éducatifs seront mis en place sous forme de matinées du RAM dans les communes à raison d’environ 1 fois par mois sur Mortagne.

Des actions de professionnalisation seront aussi proposées aux assistants maternels.

 

Plus d'informations

Elise LOISEAU et Alice BROSSIER
Educatrices de jeunes enfants
rpe@paysdemortagne.fr
02 51 63 69 19

__________________________________

Rendez-vous à la communauté de communes
Pôle du Landreau
85130 Chanverrie (La Verrie)

www.paysdemortagne.fr