Prévention des incendies de forêt : retour en vigilance orange
Prévention des incendies de forêt : levée de la vigilance rouge, passage au niveau de risque « élevé » (orange) à compter du jeudi 25 juin 2026 à 22h00
Parmi les principales mesures :
• accès du public aux bois et forêts interdit de 12h à 00h ;
• circulation et stationnement des véhicules motorisés interdits sur les voies forestières non ouvertes à la circulation publique ;
• interdiction des feux d’artifice, activités pyrotechniques, tirs de munitions et enfumage des ruches;
• interdiction de l’ensemble des travaux susceptibles de provoquer un départ de feu (hors certaines activités professionnelles soumises à conditions).
Chacun est appelé à la plus grande vigilance afin de préserver nos espaces naturels et prévenir tout départ d’incendie.
Retrouvez l’ensemble des mesures et les consignes de prévention sur le communiqué de presse : https://vendee.gouv.fr/contenu/telech
