La Joséphine 2020 – Mortagne-sur-Sèvre

SantéSport

Depuis 2015, La Roche-sur-Yon, Ville & Agglomération organise la Joséphine. Avec pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein, cet événement s’inscrit dans l’opération nationale « Octobre rose », période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Du fait des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, la sixième édition de La Joséphine ne pourra se dérouler telle que nous la connaissons depuis 2015. Une formule alternative a été imaginée afin que l’esprit et l’engouement perdurent autour de cette manifestation solidaire. Cette année, l’événement sera virtuel et se déroulera sur plusieurs jours. Le choix sera ainsi laissé aux Joséphine de courir ou marcher quand elles le souhaitent, entre le 1er et le 11 octobre.

La commune de Mortagne-sur-Sèvre s’associe à l’événement en proposant un parcours de 5 km dans Mortagne et en proposant la distribution des t-shirts.

Dans un premier temps, les inscriptions sont à réaliser en ligne avant le lundi 21 septembre à 10h sur le site internet de la Roche-sur-Yon : https://www.larochesuryon.fr/lajosephine/

Un email d’informations sera envoyé aux Joséphines le 21 septembre avec les informations concernant le retrait des T-Shirts. Cet email précisera les communes participantes. Les Joséphines auront du 21 au 23 septembre pour choisir leur lieu de retrait.

Concernant Mortagne, il sera possible de les retirer du lundi 28 au mercredi 30 septembre à la mairie de Mortagne-sur-Sèvre de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

S’inscrire

 

 

Le parcours de 5 km “La Joséphine” proposé par la mairie de Mortagne-sur-Sèvre