FAMILLES RURALES ST HILAIRE

  • Objet : Le mouvement Familles Rurales a pour mission d’animer, de développer et de coordonner des actions et activités pour et avec la population du milieu rural (Foyer des jeunes, cinéma,)
  • Présentation : Le mouvement Familles Rurales a pour mission d’animer, de développer et de coordonner des actions et activités pour et avec la population du milieu rural. Le mouvement est né en 1943 en France ; l’association de St. Hilaire de Mortagne-sur-Sèvre quant à elle mène des actions dans divers domaines depuis 1992.

    En 1993, l’activité cinéma fut mise en place avec un projecteur itinérant, et ce jusqu’à la fin de 2004 et les travaux de rénovation de la salle du Familial. Durant cette période plus d’une centaine de films ont été projetés pour plusieurs milliers de spectateurs.
    Depuis le mois de Janvier 2007, un film est projeté tous les quinze jours (semaines paires), soit une bonne vingtaine de films par an, une trêve étant observée en juillet et en août. Tout cela n’est possible que grâce à l’investissement de bénévoles, qui assurent le choix des films, la gestion de la salle, la diffusion – affiches, tracts, presse -, la billetterie, et enfin le montage et la diffusion des bobines.
    L’association présente des films récents à des tarifs établis par ses soins dans un souci d’accessibilité populaire. Une carte familiale de fidélité valable pour une saison est proposée.

  • Lieu d’activité : Le Piment Familial
  • Public : A PARTIR DE 13 ANS
Adresse
FAMILLES RURALES ST HILAIRE
route de Cholet
MORTAGNE SUR SEVRE 85290
France
Téléphone: 02.51.65.09.92
Email: mi.domi@orange.fr
Site web: http://cinema-mortagne.e-monsite.com
Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche