[COVID-19] La situation à Mortagne-sur-Sèvre

Mairie

ECOLES ET STRUCTURES D’ACCUEIL DU JEUNE PUBLIC FERMÉES

Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des établissements scolaires et structures d’accueil d’enfants à partir de lundi 16 mars.

Voici la liste des établissements concernés à Mortagne-sur-Sèvre :
– Toutes les écoles maternelles et primaires de Mortagne, Evrunes et Saint-Hilaire
– Les restaurants scolaires
– Le collège Olivier Messiaen
– la Fabrik
– Chapi-Chapo
– Le multi-accueil “Les Marmousets”

La commune de Mortagne-sur-Sèvre met en place un accueil pour les enfants dont les parents travaillent dans des structures médicaux-sociales, retrouvez toutes les infos sur ce dispositif en cliquant ici

 

Le Marché du mardi matin Place Hullin

Mortagne-sur-Sèvre a obtenu une dérogation préfectorale à l’interdiction des marchés pour répondre à des besoins essentiels d’approvisionnement de la population, dans le respect des impératifs de santé publique.

Le marché du mardi matin sur la Place Hullin est donc maintenu pendant l’épidémie de COVID-19, cependant nous ne pouvons garantir la présence des différents commerçants (certains se trouvant dans l’obligation d’annuler leur venue en raison d’un manque de personnel).

 

Fermeture de lieux recevant du public à Mortagne-sur-Sèvre

Dans le respect des décisions gouvernementales pour faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la Mairie de Mortagne-sur-Sèvre vous informe de la fermeture temporaire de l’ensemble des équipements recevant du public jusqu’à nouvel ordre. Les lieux suivants sont fermés :

-L’Espace Aqualudique ” Le Triton”
-La ludothèque “La boîte à jeux”
-L’Office de Tourisme
-Les bibliothèques municipales
-Les déchetteries
-L’accueil physique de la Mairie de Mortagne-sur-Sèvre : Pour toute urgence, vous pouvez composer le 02 51 65 00 45. Une permanence Etat-Civil est maintenue. Tous les rendez-vous concernant les passeports et cartes nationales d’identité sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Pour contacter les différents services, vous pouvez envoyer un email aux agents en télétravail aux adresses habituelles ou à mairie@mortagnesursevre.fr

Tous les événements communaux et associatifs sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, à partir de samedi 14 mars minuit et jusqu’à nouvel ordre, il a été décidé la fermeture de tous les lieux recevant du public et qui sont non indispensables à la vie du pays. Cela concerne notamment les restaurants, les cafés, les cinémas et les discothèques. Par ailleurs, cette décision s’applique également à tous les commerces à l’exception des commerces essentiels (magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac ou encore station-essence). Les lieux de culte resteront ouverts mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés.
 
 
Tous les rassemblements réunissant plus de 100 personnes en même temps sont interdits.
 

 

Toutes les informations concernant l’évolution de la situation vous seront communiquées sur le site internet de Mortagne-sur-Sèvre.

Nous vous remercions pour votre compréhension.