Les seniors

Venir en aide aux personnes âgées est une priorité pour la commune.


LE CLIC

Le Centre Local d’Information et de Coordination est un guichet d’accueil, d’information et de coordination ouvert aux personnes âgées et à leur entourage, aux professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile.

Autrefois une association, le CLIC est désormais géré par le département et les communautés de communes.

Le département se charge des missions d’accueil, d’information, d’orientation et de conseil, d’évaluation des besoins, de mise en œuvre du plan d’aide personnalisé, de suivi et de coordination. Les communautés de communes, quant à elles, ont en charge la mission de prévention collective.

Depuis le 1er juin, comment ça marche ?

  • Toutes les demandes individuelles d’accueil, d’information et d’accompagnement concernant les personnes âgées et leurs proches sont à effectuer auprès de la Maison Départementale des Solidarités et de la Famille de :
    – Mortagne-sur-Sèvre, avenue des Madeleines (anciennement
    Centre Médico social au Centre de la Petite Enfance.
    Tél. 02 51 67 60 70 – Email : cms.mortagne@vendee.fr

          – ou des Herbiers, avenue de Gaulle,
          Tél. 02 51 67 61 00 – Email : cms.lesherbiers@vendee.fr

  • Toutes les missions de prévention collective, renseignements sont à effectuer à la Communauté de communes. Tél. 02 51 63 06 06 – Email contact@mortagne-vendee.fr

 


LA RESIDENCE  ST ALEXANDRE

seniorsL’E.H.P.A.D. St Alexandre accueille des résidents en maison de retraite ou en unité spécialisée pour personnes désorientées (maladies d’Alzheimer et apparentées) mais dispose aussi de places d’accueil de jour et d’hébergement temporaire.

14 route de Poitiers

Tél : 02.51.65.12.30


REPAS ANNUEL DES SENIORS

Chaque année, le dernier mercredi de janvier, le C.C.A.S. organise un repas avec une animation. Cette rencontre, qui se déroule dans une ambiance conviviale, est très appréciée des participants.