Un service civique au service enfance jeunesse

EmploiEnfance Jeunesse

Le service enfance-jeunesse de Mortagne-sur-Sèvre accueillera un jeune volontaire en mission de service civique pour une durée de 7 mois, du 4 décembre 2018 jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Sa mission ? Renforcer les liens entre les enseignants et les animateurs périscolaires et faciliter les passerelles entre le temps de l’école et le temps périscolaire.

La mission est ouverte aux jeunes de 16 à 25 ans. 

Ce recrutement intervient dans le cadre du Projet Educatif de Territoire.

Mortagne-sur-Sèvre fait partie des collectivités choisies pour se lancer dans cette expérimentation, en partenariat avec la DDCS et la Ligue de l’enseignement.

Cette expérimentation sera l’occasion pour un jeune de s’engager auprès de l’équipe du service enfance-jeunesse et de découvrir les métiers et les acteurs de l’éducation à l’échelle de la commune, le fonctionnement des activités mais aussi de mettre à profit ses compétences et d’apporter ses idées tout au long du projet .

Le service civique se fera auprès de Valérie Païusco, coordonnatrice du Projet Educatif de Territoire (PEDT). La personne recrutée sera également amenée à travailler avec différentes acteurs du territoire.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Valérie Païusco au service enfance-jeunesse au 02 51 65 50 52.

Lire le Communiqué de presse