Théâtre : L’enfant sauvage – Cie de la bête noire

Théâtre : L'enfant sauvage - Cie de la bête noire @ Le Piment familial
13 octobre 2018 @ 20 h 30 min
Adresse
Le Piment familial
Place du Château
Contact
Service culturel
02 51 65 19 42
Horaires
13 octobre 2018 @ 20 h 30 min
2018-10-13T20:30:00+02:00
2018-10-13T20:45:00+02:00
Tarifs
Tarif B

On a trouvé une enfant sauvage sur la place du Jeu de Balle. Ses cris s’entendaient de loin ; on la voyait se mordre et saliver comme une bête.
Au milieu de la foule et de l’indifférence, un homme s’intéresse à elle, tente de l’arracher à l’oubli. Il s’appelle « un homme », ça aurait pu être un autre. Ce qu’il nous raconte, c’est la réalité qu’il découvre derrière les mots : accueil d’urgence, juge, famille, père, enfant, administration, adoption...
Un monologue vivifiant, magistralement interprété qui oscille entre dureté et tendresse absolue, d’après un texte pour lequel l’auteur Céline Delbecq a remporté de multiples prix d’écriture.
Spectacle programmé dans le cadre du «Chaînon en Région», opération soutenue par le Région des Pays de la Loire.

Interprétation : Thierry Hellin / Texte et mise en scène : Céline Delbecq /
Création sonore : Pierre Kissling / Création lumière : Clément Papin / Scénographie : Delphine Coërs

A partir de 14 ans
Durée : 1h05
Tarif B

« Une production solidaire et collective La Compagnie de la Bête Noire, le Centre Culturel Régional de Dinant, la Maison de la Culture de Tournai, le Rideau de Bruxelles, l’Atelier 210, le Théâtre 140, la Maison culturelle d’Ath, et les centres culturels de Beauraing, Engis, Gembloux, Ottignies, du Brabant Wallon.
Production déléguée : Bloom
Avec le soutien de la Chartreuse - Centre National des écritures du spectacle, Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, Bourse du Comité Mixte/Fédération Wallonie-Bruxelles Service de la Promotion des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie Bruxelles International, du Théâtre des Doms, de la Manufacture/Avignon, de la Fondation Lippens et de la Commission communautaire française, et de WBI.
Avec l’aide du Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, et du Théâtre Océan Nord, de La Roseraie, du Marni ainsi que des Centres culturels Jacques Franck, Riches Claires, St Ghislain, et du Festival Paroles d’Hommes. »

elit. venenatis amet, sem, ut ultricies Sed tristique consectetur felis ut libero.