Les animations de la semaine bleue

Les animations de la semaine bleue
2 octobre 2018 Jour entier
Contact
Mairie de Mortagne-sur-Sèvre
02 51 65 15 58
Catégories
Horaires
2 octobre 2018 Jour entier
2018-10-02T00:00:00+02:00
2018-10-03T00:00:00+02:00

A l’occasion de la "semaine bleue" temps fort d’animation pour les seniors, le café Germaine sera à Mortagne-sur-Sèvre. Retenez d’ores et déjà les dates :

 

Le mardi 2 et le jeudi 4 octobre 2018 de 10h à 12h et de 14h à 17h30 sur le parking de la mairie.

Le café Germaine est un véhicule aménagé qui sillonne les routes du département et se rend au plus près de toutes les populations. Il va à la rencontre des habitants de 7 à 97 ans (et plus !) pour favoriser la convivialité, l’accès à la connaissance du numérique.
Avec tout un équipement, guidé par un animateur numérique, on peut s’initier aux activités numériques, surfer sur internet, maîtriser de nouveaux logiciels, bidouiller un objet avec une imprimante 3D, lire, discuter. Ouvert à tous, le café se veut intergénérationnel, accessible, convivial et différent dans l’approche des outils numériques.

 

Le prénom de Germaine fait référence à Germaine Tillion, ethnologue, résistante, déportée et initiatrice des centres sociaux algériens dans les années 1950. "Germaine" renvoie aussi à la germination : le café a pour ambition de faire germer les idées et les nouvelles solidarités. Enfin, "Germaine" comporte une forte dimension affective : on vient au café Germaine comme on se retrouve chez mamie. En toute simplicité !

Le programme des animations détaillé

Le film diffusé lors du ciné-débat est "Le Potager de mon grand-père". Synopsis : Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. 

 

pulvinar velit, libero dapibus leo sem, dolor elit. nunc Donec suscipit Lorem