Droits et démarches en ligne

Où refaire ses papiers ? Comment obtenir des aides publiques ? Auprès de quel organisme s’adresser ? Quels sont les horaires d’ouverture ?

La mairie vous propose les démarches administratives regroupées par thématiques avec près de 6 000 fiches d’informations, des questions/réponses, des formulaires officiels, des références légales, les liens directs vers les sites des institutions…

Question-réponse

Que faire si je retrouve une carte d'identité ou un passeport perdu ou volé ?

Vérifié le 03 mai 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Le titre ne peut donc plus être utilisé car l'invalidation est irréversible.

En effet, les informations relatives à la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être renvoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

Où s’adresser ?

Tél. : 0251367085

Fax : 0251055138

Courriel : prefecture@vendee.gouv.fr
Site web : http://www.vendee.gouv.fr

Vérifié le 04-09-2015 par Services de l'État : Vendée