Le Chaintreau : Démolition et reconstruction

Le quartier du Chaintreau va connaître une profonde mutation dans les années à venir.

Un programme ambitieux de renouvellement urbain est mené en partenariat entre la ville de Mortagne-sur-Sèvre, Sèvre Loire Habitat et Vendée Habitat.

Plus de 12 millions d’euros vont être investis pour concevoir un nouveau quartier d’habitat en termes de formes architecturales et urbaines et offrir des logements de qualité aux normes actuelles.

Le projet prévoit la déconstruction des 6 bâtiments collectifs de 12 logements (soit 72 logements) de la résidence Le Chaintreau, propriété de Vendée Habitat. Cette phase de démolition va s’étaler progressivement entre l’automne 2015 et l’automne 2019 de façon à reconstituer l’offre locative et à permettre le relogement des locataires.

La reconstitution de l’offre prévoit d’une part la construction de 24 logements locatifs sur le site de l’ancienne gendarmerie par Sèvre Loire Habitat. Le bailleur de l’agglomération choletaise y réalise 18 logements collectifs et 6 logements individuels intermédiaires confortables, accessibles et performants sur le plan thermique. Les travaux devraient débuter au 1er semestre 2014 pour se terminer à l’automne 2015.

D’autre part, Vendée Habitat s’engage à reconstruire 82 logements sur le site du Chaintreau, au fur et à mesure des démolitions. Ce sont 72 logements locatifs intermédiaires (22 T2, 44 T3 et 6 T4) et 10 logements individuels en accession à la propriété qui seront livrés en différentes phases.

Cette opération prévoit un accompagnement personnalisé des locataires et une prise en charge des frais de déménagement.

Les travaux devraient se terminer pour 2020.

Plus d'informations

Service technique/urbanisme

Tél. 02.51.65.15.74

Contactez le service