3e édition du Festival du Mange-Cailloux

Quand :
1 juin 2019 @ 10 h 00 min – 12 h 00 min
2019-06-01T10:00:00+02:00
2019-06-01T12:00:00+02:00
3e édition du Festival du Mange-Cailloux

Le musée du Mange Cailloux propose une fois de plus de découvrir la pierre sous toutes ses formes dans une ambiance riante et chaleureuse. Divers ateliers ludiques seront animés par des professionnels, amateurs, scientifiques, pédagogues ou artistes, tous passionnés et désireux de partager leur savoir-faire et leurs connaissances.

Les « pierres graphiques et imagées » seront à l’honneur :
un spécialiste lyonnais nous présentera des paésines, de remarquables marbres italiens décrivant de fascinants paysages. Une expo-photo originale vous embarquera dans la poésie des pierres. De nouveaux spécimens figuratifs du musée (pierres évoquant des animaux, paysages, objets, personnages…) seront présentés pour la première fois au public.

Parmi les nouveautés, vous aurez la possibilité de rechercher de petits saphirs bleus dans un sable vendéen, de contempler les plus grands diamants du monde (répliques), de découvrir la sculpture et les méthodes de tournage et d’émaillage pour la poterie. Vous retrouverez bien sûr les animations phares des précédentes éditions : orpaillage, météorites, dégagement de fossiles, création de bijoux… Entrée gratuite.

Voir l’événement Facebook 

Voir la page Facebook du Musée du Mange Cailloux 

Voir le site internet du musée du Mange Cailloux

vel, Aliquam ante. venenatis leo. Curabitur felis